égalité homme femme

Laboratoire de l’égalité : six ans

 

Le Laboratoire de l’Égalité fêtait ses six ans d’existence le 24 mai 2016 à la mairie du Xe arrondissement de Paris.  

 Le Laboratoire de l’Égalité fêtait ses six ans d’existence le 24 mai 2016 à la mairie du Xe arrondissement de Paris. Ce réseau, initié par Olga Trotansky et Dominique Meda, réunit des hommes et des femmes sensibles à l’égalité femmes – hommes, notamment dans le domaine professionnel. De nombreuses personnes se sont succédées pour parler des actions passées et à venir. 

Nous publions ci-dessous ce qu’en a retenu une des participantes, Maryse Huet, militante féministe de longue date, sur la vie de l’association (ci-dessous) et à propos de la question « femmes et numérique » (post suivant)

Une note Lasaire

 Une "note Lasaire" intitulée « Les femmes actrices d’un autre mode de développement dans la société post-carbone - Egalite hommes/femmes et transition écologique » est issue de  la réflexion engagée par un groupe de travail sous la responsabilité d’Anne-Marie Grozelier et Maryse Huet.

La note "Les femmes actrices d’un autre mode de développement dans la société post-carbone" fait ressortir en quoi les modes de développement actuels constituent un frein à l’égalité entre hommes et femmes et insiste le fait que l’égalité des genres est un élément clé du pilier social du développement durable.

Elle présente des propositions innues du séminaire tenu le 6 novemre sur ce thème: