Incendie au Bangladesh : Walmart se dérobe

Walmart, principal donneur d'ordre de l'usine Aswad Composite Mills (près de Dacca, Bangladesh) où un incendie vient de faire morts et blessés, n'a pas signé l'accord contraignant sur la sécurité développé par les organisations syndicales locales et certaines entreprises donneuses d'ordre, qui vise à s'attaquer aux causes structurelles de l'insécurité au travail au Bangladesh. Le géant américain de la distribution préfère une initiative "volontaire"...

Responsabilité du donneur d'ordre: Bangladesh, suite

 Nous répercutons ci-dessous deux communiqués de presse de Peuples solidaires et de De l'éthique sur l'étiquette à propos des catastrophes passées dans la sous-traitance textile au Bangladesh.

Les ONG demandent l'indemnisation, pas la charité et récusent les propositions en trompte l'oeil de certaines entreprises. 

 

 

Dacca : la responsabilité du donneur d'ordre

 Nous relayons bien volontiers le communiqué de presse de Peuples solidaires et du collectif De l'ethique sur l'étiquette, à la suite de l'affondrement de l'immeuble dans lequel étaient concentrés de nombreux ateliers de confection textile au Bangladesh.

EFFONDREMENT DU RANA PLAZA AU BANGLADESH

Alors que le bilan continue de s'alourdir, Peuples Solidaires et le Collectif Ethique sur l'étiquette lancent une pétition pour appeler les marques à prendre enfin les mesures qui s'imposent.