Une note Lasaire

 Une "note Lasaire" intitulée « Les femmes actrices d’un autre mode de développement dans la société post-carbone - Egalite hommes/femmes et transition écologique » est issue de  la réflexion engagée par un groupe de travail sous la responsabilité d’Anne-Marie Grozelier et Maryse Huet.

La note "Les femmes actrices d’un autre mode de développement dans la société post-carbone" fait ressortir en quoi les modes de développement actuels constituent un frein à l’égalité entre hommes et femmes et insiste le fait que l’égalité des genres est un élément clé du pilier social du développement durable.

Elle présente des propositions innues du séminaire tenu le 6 novemre sur ce thème:

COP21: Les femmes et un autre mode de développement

6 novembre

Séminaire Lasaire « Les femmes actrices d'un autre mode de développement dans la société post-carbone »

« « Dans la perspective de la conférence internationale sur le climat, COP21 à Paris, un séminaire va ouvrir le débat sur deux thèmes apparemment distincts : promotion des droits des femmes et développement durable.

Ingénieures et techniciennes, avec SPIE Est

 Les métiers sont très "genrés": aux hommes la technique et l'action sur la matière, aux femmes les soins à la personne; les femmes actives sont concentrées dans un petit nombre de métiers. Le constat est connu. Pour faire évoluer la situation, l'entreprise SPIE Est s'est alliée à l'association Elles bougent afin d'amener de nombreuses filles à embrasser les professions d'ingénieur et de technicien. 

Femmes administrateurs

 

 Edito

La loi française impose désormais une proportion minimale de 40% (20% dans un premier temps) d’administrateurs de chaque sexe dans les conseils d’administration ou de surveillance des sociétés ayant leur siège en France. De fait, les entreprises sont obligées de chercher des femmes pour tenir ce mandat.

Euronext, Vigeo et les femmes

 
La Journée internationale des droits des femmes, très souvent ramenée à « journée de la femme » est célébrée le 8 mars de chaque année, les mauvaises langues diraient que du 9 mars au 7 mars, ce sont les journées de l'homme...
 
N'épiloguons pas et signalons une initiative d’ Euronext en compagnie de Vigeo.