Afrique

PME françaises pour villes durables en Afrique?

 La direction générale du Trésor a lancé, le 14 mars, un appel à projets doté d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer des innovations portées par des entreprises françaises dans le domaine de la ville durable en Afrique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 juin 2019. 

PME et start-up sont prioritaires; nous espérons pour notre part que ce ne seront pas les filiales des géants qui en profiteront. 

Plus de détails à la source sur le site du ministère de l'économie.

 

RSO francophone

Le mondialisation se fait en anglo-américain, la RSE aussi;
Le président français enterre la françafrique et affirme les liens entre francophonie et démocratie;
Nous ne pouvons ainsi que nous réjouir de la création cet été d'un réseau francophone et interculturel consacré à la responsabilité sociétale des organisations...

Le dromadaire africain et la poule britannique

Ceva Santé animale fabrique des médicaments pour les animaux. Cette entreprise présidée par Philippe du Mesnil a en réalité deux métiers distincts correspondants à des marchés fort différents: celui des animaux de compagnie et celui des animaux dont les humains consomment les produits. Le premier est sociologiquement de plus en plus proche de la santé humaine et les acheteurs y sont relativement indifférents aux prix, le second connaît de réelles contraintes économiques. L'un et l'autre sont soumis à des contraintes réglementaires lourdes.