Qui sommes-nous?

 

L'association Gestion Attentive existe depuis 2007. Son objet social, tel que défini dans les statuts déclarés à la préfecture de police de Paris, est le suivant : « Cette association a pour objet .la promotion d’un mode de gestion des entreprises et autres organisations attentif au respect de la nature et des personnes, ainsi que l’information, la formation et le conseil en matière économique et sociale, la réalisation d’études notamment dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale des organisations. »

Marie-No«lle Auberger

Présidente. Après avoir été enseignante, cadre dans l'industrie, dirigeante de filiale en Afrique, responsable syndicale, journaliste dans l'information sociale, Marie-Noëlle Auberger travaille aujourd'hui sur la responsabilité sociétale des organisations ainsi que sur le rôle des institutions représentatives du personnel.

Françoise Quairel

Trésorière. Françoise Quairel est maître de conférences et chercheure associée à l'Université Paris-Dauphine. Ses recherches portent sur le concept de RSE, la mise en œuvre des stratégies RSE et les dispositifs d’évaluation des performances : Reporting extra-financier, systèmes internes de pilotage, notation extra-financières et intégration des critères ESG (environnement, social, gouvernance) dans les politiques d’investissement (ISR).

Evelyne Pichenot

Secrétaire générale. Evelyne Pichenot est membre honoraire du Comité économique et social européen à Bruxelles ainsi que du Conseil économique, social et environnemental de France. Ancienne responsable à la confédération syndicale CFDT, elle a accompagné la politique sociale européenne et celle de l'élargissement de L'Union. Elle a été membre de la Plateforme nationale d’actions globales pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (Plateforme RSE), collaboré avec l'équipe RSE-et PED et été vice-présidente de la Maison de l'Europe de Paris.