Handicap, emploi et achats responsables

Douze millions de Français en situation de handicap... qui connaissent un taux de chômage très supérieur à celui de leurs compatriotes valides. 

DES entreprises s'efforcent de jouer l'inclusion (le salon dit "LES" entreprises, ce qui ne nous parait bien optimiste) et le secteur adapté et protégé s’engage dans un processus de changement d’échelle ambitieux.

Le mardi 28 mais au Palais des Congrès de Paris, se tiendra "Le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales", à savoir le salon "Handicap, emploi, acahts responsables, qui offrira aux uns comme à l'autre une opportunité de se rencontrer. 

"Manifestation majeure dédiée au handicap en entreprise, le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise (PDG/DG, DRH, Managers, Directeurs des Achats, Responsables Mission Handicap…) et du secteur protégé et adapté. Cette nouvelle édition ambitionne, en une journée, de donner aux participants – quel que soit leur niveau de connaissance – les outils nécessaires à la mise en place ou à l’amélioration de leur politique handicap. Près de 4 000 personnes sont attendues pour rencontrer quelque 150 ESAT, Entreprises Adaptées et Travailleurs Indépendants Handicapés tout en participant à un parcours de formation construit autour de 70 ateliers, conférences et tables rondes."

Voir salonhandicap.com