Nord Pas-de-Calais

Produits industriels: en attendant un bilan écologique global (la suite)

Un fidèle lecteur trouve que nous n'avons pas assez insisté sur la nocivité des sacs plastiques. Il écrit: "Passer du jetable au durable est toujours plus profitable à la planète et si les sacs de caisses ne font qu'un poids infime des ordures, vous savez:
- qu'ils ont une très haute valeur symbolique pour le consommateur et donc leur arrêt aussi
- que ces sacs font des ravages visuels à 20 km autour de toutes les villes du tiers monde
- que plusieurs espèces de la faune marine en meurent étouffées
- que nos réseaux d'égouts en débordent et doivent donc être inutilement surdimensionnés.
"

TIC 21: les TIC et le D2

Les associations ACIID, Comité 21 et Planète Ecologie organisaient les 3 et 4 février 2005 " TIC 21 ", la rencontre des TIC -technologies de l'information et de la communication- et du développement durable, à Valenciennes, qui se veut capitale du numérique et du développement durable. Il n'est pas question ici de rendre compte in extenso de ces riches journées, simplement de mettre l'accent sur certains aspects des débats.

Valenciennes: des friches industrielles et du chômage, vers la culture et la cohésion

La ville de Valenciennes est la première en France a retransmettre les débats du conseil municipal en direct sur Internet. Ce fut aussi la première à créer, en 1993, un portail de ville, l'"anneau citoyen" qui permet à tout citoyen internaute de contacter la personne en charge du dossier qui l'intéresse.

La réunion d’experts de Marcq en Baroeul

A l’initiative du département Partenariats et services locaux de la Caisse des dépôts, la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul, près de Lille, accueillait le 23 juin un Séminaire national d’experts sur le thème de la responsabilité sociale des TPE-PME.

Syndicate content