OSI

Causeries de février mars

 Colloques, conférences, exposés, réunions dont nous avons eu connaissance, portant sur les thèmes de Gestion Attentive : responsabilité sociétale et gouvernance, et parfois sur le socio-économique en général, surtout à Paris mais parfois ailleurs,
et sans aucune prétention d’exhaustivité.

Quelques nouvelles de la RSE en Chine

L’Observatoire social international, avec Sciences-Po Chine, l’Institut international d’audit social et Lan Bao Yang Investment Management, a monté une plateforme RSE en Chine avec les filiales locales de GDF Suez et d’Orange. Marc Deluzet, le délégué général de l’OSI, trace à grand traits le contexte. 
 
Les nouveaux dirigeants chinois arrivés au pouvoir à la fin 2012 héritent d’une situation complexe et semblent décidés à infléchir le modèle de développement du pays.

La Chine à la recherche de son modèle RSE

 par Marc Deluzet, Délégué général de l’Observatoire Social International

 Dans la République Populaire de Chine, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est aujourd’hui devenue davantage un enjeu politique que le simple sujet d’études universitaires qu’elle constituait il y a quelques années.

La disponibilité en eau, l'Etat et les distributeurs

L'eau, une ressource indispensableL'Observatoire Social International, sponsorisé par le groupe GDF Suez, organisait en mai une soirée sur le thème de l'eau, avec en vedette américaine Eric Orsenna, auteur, après "Voyage au pays du coton", de "L'avenir de l'eau, petit précis de mondialisation II". Cet écrivain, qui voyage pour "observer et comprendre", considère que le monde, qui était facile à interpréter dans les années soixante, est aujourd'hui compliqué.

Syndicate content