Milton Friedman

Les assemblées européennes et la RSE

La communication de la Commission européenne "faire l'Europe un pôle d'excellence en matière de responsabilité sociale des entreprises" (voir Missive n°19) a fait l'objet d'un avis du Comité économique et social européen et d'un rapport du Parlement européen dont les rapporteurs étaient respectivement Evelyne Pichenot et Richard Howitt. Les textes ont été adoptés, l'avis le 14 décembre 2006 (153 pour, 21 contre, 14 abstentions) et le rapport le 19 du même mois (25 pour, 15 contre).

Edito: Messianisme et transparence

Marie-Noëlle Auberger

Quelque soit la taille de l'entreprise (de la TPE à la multinationale) et son type (société de capitaux, entreprise publique, coopérative...), l'entreprise peut se conformer plus ou moins à la loi, elle peut appliquer plus ou moins les principes du développement durable.

Les enjeux du management responsable

RSE, éthique et parties prenantes… Un florilège de propos tenus lors des tables rondes du colloque "les enjeux du management responsable" qui prouvent, entre autres, que ce que les différents intervenants mettent derrière les mots n’est pas du tout homogène…

Syndicate content