FIR

Les Français et l'épargne responsable

 Les épargnants français s'intéressent aux impacts de leurs placements mais leurs conseillers financiers, qu'ils considérent comme une source privilégiée d'information en matière d'investissement socialement responsable, ne leurs proposent que rarement un tel placement.  Au total, 5% de l'échantillon déclarent avoir déjà investi dans un fonds ISR. On peut dire qu'il y a une marge d'amélioration.

 

Entretien avec Bertrand Fournier, Forum pour l’investissement responsable

Ancien cadre dirigeant dans le secteur financier, aujourd’hui consultant, Bertrand Fournier est président du Forum pour l’investissement responsable (FIR) et son représentant à la Plateforme. Le FIR, qui a pour objet social la promotion de l'investissement socialement responsable (ISR), réunit l'essentiel des acteurs de la filière, qu’il s’agisse des investisseurs institutionnels, des sociétés de gestion, des agences de notation extra-financière, des conseils, et des personnalités qualifiées.

Le FIR et l'AFG redéfinissent l'ISR


 

ISR

 

 
 
 Afin de familiariser les    épargnants avec  l’Investissement Socialement  Responsable (ISR), ses  promoteurs, l'AFG (Association Française de la Gestion financière) et le FIR (Forum pour l'Investissement Responsable) ont décidé d'en préciser la définition :

Un, deux, trois, de nombreux concours RSE (la suite)

Nous avions signalé un prix RSE (http://gestion-attentive.com/?q=node/384), en voici un autre cette semaine, celui de Vigeo et du FIR, qui récompense des habitués, peut-on dire: Danone, BASF, L'Oréal. 

Syndicate content