handicap

Les entreprises adaptées sont efficaces

L'accès à l'emploi d'une personne handicapée au sein d'une entreprise adaptée est une solution efficace: gain de 11 000 euros pour la collectivité par rapport à son homologue sans emploi. Car la compensation financière versée par l'Etat a un effet multiplicateur. 

Une SSII "handiaccueillante"

 Une SSII souhaite "banaliser" le handicap pour ne s'intéresser qu'aux compétences de ses salariés, et préconise que ceux d'entre eux qui sont porteurs d'un handicap "non visible", notamment psychiatrique, se déclarent travailleurs handicapés pour bénéficier d'aides et de formation, démarche qui ne va pas de soi...

Handicap et qualité de vie au travail

QVT des RQTH - traduisons: la qualité de vie au travail des personnes ayant la obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

C'est sous ce titre volontairement jargonesque que Célin Bou Sejean publie dans le blog dédié à la qualité de vie au travail une interview d'Anne-Paule Arène, une conseillère en formations qui a récemment entamé avec son équipe un nouveau projet, celui de monter des formations destinées à des personnes en situation de handicap.

Syndicate content