Bloc-notes

Assiette et planète

Quand les commerçants et les restaurants, petits ou grands, conjuguent lutte contre le gaspillage alimentaire et intérêt bien pensé.

Flunch et Too Good To Go

Le retour d’expérience à propos du plan de conformité de la loi Sapin II

 La loi Sapin II (loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique) a été promulguée le 9 décembre 2016 ; elle comportait un  volet anticorruption, dont la base est l’article 17 de la loi. Le 31 mai 2017 marquait la fin du délai imparti aux entreprises pour se mettre en conformité avec la loi.

La Chine et l'accord de Paris

«La Chine: leader de l’application de l’Accord de Paris en Asie?»

Trophées de l'économie responsable

Des trophées, il en existe beaucoup, mais celui-ci est sérieux. 

L'ISR atténue le risque spécifique

 Investir dans des entreprises socialement responsables diminuerait le risque spécifique, particulièrement dans les pays de civil law. C'est le résultat d'une étude due à Isabelle Girerd-Pottin, professeure de finance à Grenoble IAE dont nous reproduisons ci-dessous le résumé, avec quelques commentaires.

LuxLeaks, fin de Partie

Mardi 15 mai, fin de partie pour Antoine Deltour dans l'affaire LuxLeaks.

Une application web pour la RSE

 On nous signale OLIOKS, une application web pour le reporting  RSE, nous diffusions l'information sans juger de la qualité de la chose. A voir sur pièces! 

Le télétravail dans le code en 2018

 Les commentaires d’Yves Lasfargue, le pionnier de la promotion responsable du télétravail,  sur les articles concernant le télétravail dans le code du travail.

Télétravail pendant les grèves SNCF

L'Obseervatoire du télétravail et de l'ergotressie donne les précautions à prendre pour ceux qui veulent travailler chez eux lors des grèves de la SNCF.

Télétravail: sans hésitation, avec modération et précautions

Le 21 mars 2018, le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les nouvelles règles du télétravail déterminées par la loi du 14 février précèdent. Cela devrait permettre un nouvel élan de cette forme de travail, qui, comme l’explique ci-dessous Yves Lasfargue de l’Obergo, doit être utilisé sans hésitation mais avec modération et précautions. 

Syndicate content