Des nouvelles de l'Observatoire de la finance

Quand des financiers basés en Suisse s’intéressent à la responsabilité sociétale…

 

L'Observatoire de la finance dont la mission consiste à promouvoir la prise en compte des exigences du bien commun dans et par les activités financières (voir http://www.gestion-attentive.com/?q=taxonomy/term/477 ou http://gestion-attentive.fr/missive30.pdf), nous envoie ses nouvelles récentes, que nous ne manquons pas de répercuter.
(1)   Très récemment nous avons mis en ligne notre nouveau site web, <www.obsfin.ch&gt;. Il contient l’information de base sur la Fondation de l’Observatoire en anglais, en allemand, en espagnol et en français. Vous y trouverez une section consacrée aux « Textes fondateurs » qui contient notre rapport de 1993 « Marchés financiers – vocation trahie ? ». Il est d’une étonnante actualité.
(2)   Au printemps 2012 nous avons mis en œuvre la 4ème édition globale et la 3ème édition ibéro-américaine du « Ethique en Finance : Prix Robin Cosgrove». La promotion officielle a commencé le 7 septembre à Londres dans les locaux de la Citi. Le délai officiel de remise des textes est fixé au 31 mars 2013. Vous trouverez plus d’information sur le site< www.robincosgroveprize.org&gt;. Nous vous prions de la disséminer aussi largement que possible.
(3)   Un E-book a été produit en collaboration avec Globethics. Il a été réalisé sous la direction conjointe de Carol Cosgrove Sachs et de Paul H. Dembinski. Il contient les versions anglaises des textes nominés aux éditions précédentes du « Ethique en Finance : Prix Robin Cosgrove» avec introduction de John Plender. Il peut être téléchargé gratuitement à <www.globethics.net/web/ge/research/publications&gt;.